Cours d'arabe

L’arabe a été et demeure le véhicule des pensées riches dans les domaines littéraires, philosophiques et scientifiques : l’héritage des grandes civilisations du Moyen-Orient, de même que la pensée grecque et latine, furent repris et développés en langue arabe.

L’arabe est, au même titre que l’amazigh, la langue officielle au Maroc. Elle est la langue du Coran et la langue liturgique de l’Islam.

Aussi, il convient de noter que l’arabe est un véritable atout dans des secteurs comme le commerce international, la diplomatie et le tourisme. L’arabe est aujourd’hui parlée par plus de 250 millions de personnes dans plus de 20 pays notamment dans plusieurs centres économiques et financiers au Moyen Orient (tendance croissante à utiliser l’arabe).

A l’école primaire, l’objectif principal est l’apprentissage des bases de l’écriture, la lecture, l’expression orale et écrite. Cette tâche s’avère souvent ardue pour les jeunes enfants marocains dans un contexte de faible pratique de l’arabe classique (environnement dominé par le français et l’arabe dialectal « darija »).

Au collège et au lycée, il s’agit de parfaire la maîtrise de l’arabe (anahw, al iaarab, assarf wa tahwil…) afin de pouvoir pratiquer couramment sa langue maternelle à l’oral et à l’écrit Ad vitam æternam.

Enseigna sélectionne ses enseignants d’arabe dans les filières littéraires d’excellence à travers un processus rigoureux permettant de disposer d’enseignants maîtrisant parfaitement l’arabe et disposant de qualités pédagogiques confirmées (cf. Notre démarche) afin d’aider votre enfants dans plusieurs situations :

  • Renforcer les acquis de base dès le plus jeune âge (écriture, lecture, expression orale et écrite,…)
  • Rattraper le retard et combler les lacunes éventuelles en arabe classique dans un contexte de faible pratique de cette langue
  • Renforcer les acquis et parfaire la maîtrise de la langue arabe

 

Enseigna propose également des séances de soutien scolaire combinées d’arabe classique/ éducation islamique ou d’arabe / français au même prix / séance.

 

qui sommes nous ?


Enseigna propose des solutions individualisées de soutien scolaire à domicile pour les élèves du primaire, du collège et du lycée. L’objectif d'Enseigna est de permettre à chaque élève d’améliorer significativement ses résultats, de structurer ses efforts, d’acquérir les bonnes méthodes de travail, de gagner en confiance et de rehausser ses ambitions.

contact infos


6, rue 6 Octobre Bd El Massira Al Khadra, Quartier Racine, Casablanca.

TEL: +212 (0) 522 64 95 31

GSM: +212 (0) 607 660 607

GSM: +212 (0) 660 33 95 39
Email : contact@enseigna.ma

 

© 2017 - Enseigna.